Ces derniers jours, Google met à disposition sur Google Ads, une expérience conversationnelle alimentée par Gemini, pour la création de campagnes publicitaires.
Bientôt, les annonceurs pourront laisser à l’IA de Google, le soin de créer les éléments de leurs campagnes publicitaires à diffuser (images, des vidéos, des textes, des logos, des bannières, etc.). L’outil IA de Google va venir piocher dans le site de l’annonceur les éléments créatifs. Un gain de temps sans commune mesure !
Mais, encore faut-il avoir un site Internet. Or, depuis plusieurs années, de nombreux entrepreneurs ont délaissé la création d’un site Internet, au profit des réseaux sociaux uniquement, tels que page Facebook, Instagram ou LinkedIn. Il va falloir faire machine arrière pour profiter pleinement des avantages de l’IA sur la publicité et le référencement.
Pourquoi l’IA prendra les informations sur notre site Internet et pas sur nos réseaux sociaux ?
Probablement pour une question de facilité et de sécurité.
Que faut-il faire ?
Si vous n’avez pas de site Internet, c’est le moment de passer à l’action.
Si vous avez un site plaquette et/ou pas à jour, il devient urgent de l’améliorer, en prenant en considération la révolution en marche, sur le référencement des moteurs de recherches par l’IA.
En 2024 et après, même les requêtes internes à une application (Instagram, Facebook, LinkedIn, etc.), iront se nourrir des données existantes sur Internet (sites, forums publics, etc.). Sans le savoir, vous n’utiliserez plus à 100 % uniquement votre réseau social préféré.